Mais avant de mourir, j'aimerais savoir qui vous Ítes.

 

 

Cortex Athletico, Bordeaux invite GDM, Paris.

Avec :

Vito Acconci, Lewis Baltz, Dike Blair, Monica Bonvicini, Julien Carreyn, Viriya Chotpanyavisut, Claude Closky, Stéphane Dafflon, Marcelline Delbecq, Peter Downsbrough, Anders Edström, Dorothy Iannone, Véronique Joumard, Regine Kolle, Benoît Maire, Stefan Nikolaev, Richard Prince, Loïc Raguénès, Clément Rodzielski, Nedko Solakov, Vincent Szarek, Alain Séchas, Jean-Luc Vilmouth...

 

Avec "Mais avant de mourir, j’aimerais savoir qui vous êtes", Cortex Athletico et GDM inaugurent une exposition libre de toute contrainte temporelle ou thématique ; une exposition qui évoluera au fil du temps, au fil de nos désirs, de nos rencontres et de nos disponibilités.

C’est à l’issue d’une discussion tardive, bien après l’heure de fermeture de nos galeries respectives, que nous avons façonné cette idée de collaboration. Un de ces instants, échappés du flux de la nécessité, propices à l’échange des expériences, des déceptions comme des enthousiasmes.

Avant d’être marchand, un galeriste est un passionné, l’art est pour lui un champs de découvertes, d’émotions et de réflexions. Les contraintes du marché, l’inflation exponentielle des manifestations de l’art contemporain, autant que la multiplication de ses interlocuteurs, commissaires, art advisors, fonds d’investissement, l’éloignent parfois de ces motivations premières.

C’est pourquoi il lui faut inlassablement les ressaisir, et en témoigner. C’est ce que nous avons décidé de faire une fois encore, ensemble cette fois.

Cultiver la joie simple de penser à partir des œuvres qui nous entourent, à Paris et à Bordeaux, les choisir, les confronter, les exposer, et partager cette joie qui sera aussi l’affirmation qu’un commissariat, pour nous, est la tentative de faire naître une pensée par la réunion pertinente d’œuvres, plutôt qu’une pensée qui soumet une série d’œuvres à son illustration.


 

www.galeriedemultiples.com